Foire aux Questions

Est-ce obligatoire de s’inscrire sur la plate-forme ?
Non, bien sûr. Vous pouvez consulter les questionnaires et réponses des candidat·e·s sans vous connecter. L’inscription vous permettra cependant de vous abonner à un scrutin pour être averti·e à chaque nouvelle réponse, et elle est bien entendu nécessaire pour devenir référent·e.
Je ne trouve pas les résultats de l’édition 2019 du baromètre des villes cyclables.
Ils seront dévoilés au congrès de la FUB de Bordeaux (6 et 7 février 2020).
Il n’y a pas encore de questionnaire pour le scrutin qui m’intéresse.
Ces questionnaires sont mis au point localement par les associations membres de la FUB. Cela demande un travail important de concertation : soyez patient, cela viendra ! Si vous êtes inscrit·e, vous pouvez vous abonner au scrutin pour être prévenu·e quand le questionnaire sera prêt.
Ce sont plutôt les intercommunalités qui sont compétentes pour la voirie, non ?
Dans la plupart des cas, nous votons à la fois pour nos futurs représentant·e·s au niveau de la commune et au niveau de l’intercommunalité. La position des listes de candidat·e·s aux municipales sur la question du vélo doit donc être prise en compte lors de notre vote ! Dans la métropole de Lyon où le découpage géographique et les listes de candidat·e·s ne sont pas les mêmes pour les élections municipales et métropolitaines, vous retrouverez sur cette plate-forme une page pour votre commune (ou arrondissement) et également une page pour votre circonscription électorale métropolitaine.
Puis-je modifier la réponse au questionnaire que j’ai signée en tant que candidat·e ?
Non, mais vous pouvez soumettre une nouvelle réponse, qui sera publiée (et datée) également.
Comment peut-on s’abonner à un scrutin ?
Une fois connecté·e, vous pouvez vous abonner (et vous désabonner) à un scrutin en cliquant sur l’icône qui apparaît à côté du nom du scrutin.
Suis-je pisté lorsque je visite ce site ?
La navigation sur ce site utilise des cookies afin de gérer votre statut sur la plate-forme (connecté·e ou non, candidat·e, référent·e…). Ces cookies ne sont transmis à aucun site tiers.
Que ferez-vous de mes coordonnées renseignées dans mon compte ?
Elles pourront être utilisées pour vous informer à votre demande sur l’avancée de la campagne, mais uniquement pour cela. Si vous l’avez demandé, la FUB vous tiendra également au courant de ses prochaines actions. Vos coordonnées ne seront en aucun cas transmises à des tiers.