Questionnaire pour Limas (69400)

Consultez ci-dessous le questionnaire proposé aux candidats à Limas. Ce questionnaire a été préparé par la·le référent·e local·e de la FUB, dans le cadre de la campagne Parlons Vélo ! pour les élections municipales 2020.

Vous êtes candidat·e à ce scrutin ? Détaillez votre position (et celle de votre liste) sur la solution vélo en répondant à ce questionnaire.

Vous attendez les réponses des candidat·e·s ? Vous pouvez vous inscrire sur cette plate-forme et vous abonner au scrutin, pour recevoir un message à chaque nouvelle réponse. Vous pouvez également partager ce questionnaire en mentionnant les candidat·e·s.

Question ouverte

Quels sont vos projets pour le développement d’un système vélo ? A l’occasion des élections municipales 2020, VUVIB propose à tous les candidats de s’engager sur 3 actions prioritaires à engager au plus tôt dés le début de mandat. 1. Une concertation active • Mettre en place un Comité Vélo (pour des échanges entre élu(e)s, technicien(ne)s et usagers), se réunissant une fois par trimestre au niveau de la commune et de la Communauté d’Agglomération. • S’appuyer sur l’expertise d’usage des associations cyclistes comme VUVIB dés les phases d’études des projets. 2. Réaliser un audit de « cyclabilité » de la commune s’appuyant sur les résultats du Baromètre des Villes Cyclables 2019 de la FUB. 3. Mettre en place une « culture vélo » au cœur des collectivités • Un(e) élu(e), référent(e) vélo. • Un(e) chargé(e) de mission vélo pouvant être mutualisé(e) le cas échéant avec la Communauté d’Agglomération. • La formation des agents (voirie, bâtiments...) à la prise en compte du vélo, par des formations internes ou externes. • L’adhésion de la commune et/ou de la Communauté d’Agglomération aux réseaux d’échanges de collectivités comme le Club des Villes et Territoires Cyclables (CVTC). Ces actions préalables permettront de mener un travail concerté de qualité qui facilitera la mise en place d’un Plan Vélo cohérent, sincère et financé