Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Désigner un ou une responsable (madame ou monsieur vélo) et mettre en place un comité vélo régulier se réunissant au minimum 4 fois par an.
Si les mobilités actives et la voirie sont des compétences de la Métropole, la Mairie de Caluire a un rôle fondamental à jouer dans la mise en œuvre d’un plan vélo ambitieux. A cet effet, la mise en place d’un comité vélo régulier au minimum 4 fois par an avec la Mairie nous semble clés. Cet espace d’échange pourra par exemple permettre d’établir la liste prioritaire des lieux à équiper.
Sur ce sujet essentiel comme sur les autres , nous pensons que rien ne doit se faire sans une concertation réelle et sur la durée avec les habitant-e-s. Nos élu-e-s n'arriveront pas avec des solutions clefs en mains à tous les problèmes. Mais l'objectif est bien de réduire la part de l'automobile dans les mobilités urbaines.