Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Alors que la moyenne nationale est actuellement de 9 euros, la FUB (www.fub.fr) recommande un budget vélo entre 15 et 30 euros par an et par habitant.
Commentaire :
Nous développerons des aménagements cyclables sécurisés afin de réaliser un réseau cyclable continue. C’est en proposant des pistes, des bandes cyclables et une amélioration de l’accessibilité piétonnière que nous inciterons les tournonais à ne plus prendre systématiquement la voiture. L’objectif est de faire de Tournon une ville 100% vélo et 100% piétonne, sans que les deux modes soient en conflit. Nous étudierons également une nouvelle organisation du stationnement automobile pour libérer des espaces pour les piétons et les vélos, notamment en centre ville.
Nous développerons des aménagements cyclables sécurisés afin de réaliser un réseau cyclable continue. C’est en proposant des pistes, des bandes cyclables et une amélioration de l’accessibilité piétonnière que nous inciterons les tournonais à ne plus prendre systématiquement la voiture. L’objectif est de faire de Tournon une ville 100% vélo et 100% piétonne, sans que les deux modes soient en conflit. Nous étudierons également une nouvelle organisation du stationnement automobile pour libérer des espaces pour les piétons et les vélos, notamment en centre ville.