Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
l'objectif gouvernemental annoncé lors de la présentation du plan vélo est de 9% en 2024 pour la part des déplacements vélos dans les déplacements quotidiens. Que proposez-vous pour mesurer sa progression ?
Dès le début de mandat, organiser un plan vélo local
-Nous vous proposons de mettre en place un comité vélo régulier se réunissant au minimum 6 fois par an.
-Les usagers ont répondu à une enquête exhaustive afin de relier les inter-quartiers et inter-villes
- Prendre en compte le baromètre des villes cyclables (80 commentaires en 2017 et 129 commentaires en 2019) https ://municipales2020.parlons-velo.fr/e/Castanet-Tolosan%20(31320)
Seriez-vous très favorable à cette démarche, supposant que ce comité vélo puisse compter sur votre appui, en termes de moyens et de publicité ?
Seriez vous favorable à une mesure comptage vélos/véhicules à moteur avant la réunion de l'action 4 sur plusieurs emplacement représentatifs.
Nous sommes favorable à la mise en place de moyens permettant de mesurer la progression du taux que vous citez. Un de ces moyens pourrait effectivement être la mise en place d'un comité, auquel nous sommes très favorables. Par ailleurs nous nous engageons à élaborer et mettre un place un charte cyclable, rejoignant ainsi le CEREMA dans ses préconisations. Ainsi plusieurs des actions citées ci-après sont de facto incluses dans cette charte.