Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Etes-vous peu / passablement / assez / très favorable à cette démarche ?
Pensez-vous dégager un budget à cet effet ? A quel niveau ?
Commentaire :
Nous sommes très favorables à cette démarche. En 2015, nous avons fait un PLDU à l’échelle de la commune issu d’une large concertation. Dans ce PLDU, le vélo avait déjà sa place. Nous souhaitions disposer d’un document professionnel et objectif pour donner les orientations du mandat en matière de mobilité. Dès le début du mandat 2020 – 2026, nous bâtirons un Plan Vélo Communal (PVC) et plus largement un plan de déplacement mode doux sur la commune avec l’aide du Comité Consultatif Citoyen que nous proposons, ainsi que des associations communales (2pieds 2roues, Vélo Club Saint-Orens…) pour que la concertation avec les usagers et les associations durant cette phase d’écriture du PVC soit la plus complète possible. Les compétences voirie et mobilité (pistes cyclables) sont métropolitaines et non pas municipales, et toutes les communes ont des besoins. Notre détermination est totale pour amplifier significativement les investissements sur les pistes cyclables autour de 3 axes : - Des aménagements de proximité visant à améliorer la sécurité et le confort des pistes existantes en étroit lien avec le pole EST de TM - Des aménagements complémentaires internes à la commune visant à faciliter l’accès en vélo aux sites les plus attractifs et les plus fréquentés de Saint-Orens - Les aménagements à l’échelle intercommunale visant à développer les axes structurants et à décliner sur la commune le plan vélo de la grande agglomération toulousaine (13 pistes et près de 370 km d’axes structurants programmés dont les pistes qui relieront Mondonville à Escalquens et Lèguevin à Quint Fonsegrives) Nous nous engageons à réaliser rapidement un travail conjoint avec Tisseo et TM pour indiquer notre détermination à voir les pistes intercommunales progresser significativement vers TM, Labège et le SICOVAL. Nous militerons à la Métropole pour que nous puissions abonder sur budget municipal, l’enveloppe de voirie métropolitaine pour amplifier les aménagements vélo sur Saint-Orens
Nous sommes très favorables à cette démarche. En 2015, nous avons fait un PLDU à l’échelle de la commune issu d’une large concertation. Dans ce PLDU, le vélo avait déjà sa place. Nous souhaitions disposer d’un document professionnel et objectif pour donner les orientations du mandat en matière de mobilité. Dès le début du mandat 2020 – 2026, nous bâtirons un Plan Vélo Communal (PVC) et plus largement un plan de déplacement mode doux sur la commune avec l’aide du Comité Consultatif Citoyen que nous proposons, ainsi que des associations communales (2pieds 2roues, Vélo Club Saint-Orens…) pour que la concertation avec les usagers et les associations durant cette phase d’écriture du PVC soit la plus complète possible. Les compétences voirie et mobilité (pistes cyclables) sont métropolitaines et non pas municipales, et toutes les communes ont des besoins. Notre détermination est totale pour amplifier significativement les investissements sur les pistes cyclables autour de 3 axes : - Des aménagements de proximité visant à améliorer la sécurité et le confort des pistes existantes en étroit lien avec le pole EST de TM - Des aménagements complémentaires internes à la commune visant à faciliter l’accès en vélo aux sites les plus attractifs et les plus fréquentés de Saint-Orens - Les aménagements à l’échelle intercommunale visant à développer les axes structurants et à décliner sur la commune le plan vélo de la grande agglomération toulousaine (13 pistes et près de 370 km d’axes structurants programmés dont les pistes qui relieront Mondonville à Escalquens et Lèguevin à Quint Fonsegrives) Nous nous engageons à réaliser rapidement un travail conjoint avec Tisseo et TM pour indiquer notre détermination à voir les pistes intercommunales progresser significativement vers TM, Labège et le SICOVAL. Nous militerons à la Métropole pour que nous puissions abonder sur budget municipal, l’enveloppe de voirie métropolitaine pour amplifier les aménagements vélo sur Saint-Orens