Dès le début de mandat, remettre à jour le plan vélo
— en mettant en place un comité de suivi opérationnel se réunissant au minimum 2 fois par an ;
— en établissant un budget annuel de 40 millions d'euros
Ce budget sera attribué aux investissements cyclables à l’échelle de l’agglomération. Les services cyclables, comme la redevance au VélOToulouse, feront l'objet d'un budget dédié.
Etes-vous favorable à revoir à la hausse le budget cyclable actuel ? A quel niveau ? A publier un bilan annuel, transparent et vérifiable des investissements qui auront été réalisés pour le vélo, ainsi qu'un programme prévisionnel en début de chaque année ?
Commentaire :
La médiation, la transparence seront les maitres mots de cette mandature. A ce titre, le dialogue entre élus et usagers est nécessaire, bénéfique à la démocratie, donne de l’information montante et descendante, permet à tous de comprendre les enjeux et les possibilités. L’aménagement des cheminements cyclables et piétons sur 10 ans est une urgence alternative à la voiture en particulier avec les technologies électriques en mode doux (vélo, trottinettes, fauteuils handicapés et tout ce qui va être commercialisé ces prochaines années…). L’évolution des déplacements mode doux électriques nous oblige à réfléchir chaque fois que cela sera possible de différencier cheminement vélo et piétons. Entre le financement de Tisséo, le budget déplacement Métropole comme le PARM et les aménagements urbains de proximité des faubourgs nous atteindrons 400 millions en 10 ans.
La médiation, la transparence seront les maitres mots de cette mandature. A ce titre, le dialogue entre élus et usagers est nécessaire, bénéfique à la démocratie, donne de l’information montante et descendante, permet à tous de comprendre les enjeux et les possibilités. L’aménagement des cheminements cyclables et piétons sur 10 ans est une urgence alternative à la voiture en particulier avec les technologies électriques en mode doux (vélo, trottinettes, fauteuils handicapés et tout ce qui va être commercialisé ces prochaines années…). L’évolution des déplacements mode doux électriques nous oblige à réfléchir chaque fois que cela sera possible de différencier cheminement vélo et piétons. Entre le financement de Tisséo, le budget déplacement Métropole comme le PARM et les aménagements urbains de proximité des faubourgs nous atteindrons 400 millions en 10 ans.