Créer un réseau d'itinéraires cyclables jalonnés inter-quartiers et d’agglomération comme proposé sur https://velomax.2p2r.org/.
Le site Velomax contient des propositions précises pour Blagnac sous la forme de 11 itinéraires cyclables qui permettront d’irriguer toute l’agglomération par des aménagements continus, lisibles et confortables et présentant un véritable saut qualitatif.
Certains de ces axes ne pourront être aménagés qu’avec la suppression de stationnement automobile ou la mise à sens unique.
Etes-vous favorable à la création de ce réseau réalisé en concertation réelle avec les cyclistes ? Etes-vous prêt à redistribuer l’espace en faveur du vélo partout où cela sera nécessaire pour faire passer les aménagements cyclables ? Quel budget pour ce réseau cyclable ? Quel calendrier ?
Réseau : Pour réaliser cette action, nous lancerons le premier appel à projet pour que les citoyens, les associations et tous ceux qui le souhaitent puissent participer au diagnostic et aux propositions. Ce groupe pourra disposer des expertises nécessaires. Le travail déjà effectué par 2P2R sera ainsi approfondi et le cas échéant amendé par les apports d’autres techniciens et citoyens. Redistribution de l’espace : Favorable en prenant en compte les contraintes des autres modes doux et notamment les piétons. Budget : Nous proposons de consacrer 20% des enveloppes voirie de la Métropole, soit 3,6 millions d’€ pour le mandat, auxquels s’ajoutent les budgets propres de la Métropole. Calendrier : Programmation pluriannuelle en fonction des priorités définies par un groupe de travail