Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Il faudrait s’assurer de finaliser le réseau Chronovélo au plus vite et traiter les points noirs déjà identifiés par le baromètre "Parlons Vélo" https ://carto.parlons-velo.fr/ ?c=38185.
Les questions de sécurité des cyclistes ainsi que la prise en compte de toutes les interactions avec les autres usagers doivent être intégrés dans une charte de construction des aménagements (croisements, traversées piétonnes…).
Commentaire :
Nous étendrons le réseau Chronovélo, environ 100 lm au total, nous améliorerons les laisons cyclables secondaires en faisant particulièrement attention au traitement des points nors, des intersections et des zones de cohabitation avec d'autres modes de déplacement.
Nous étendrons le réseau Chronovélo, environ 100 lm au total, nous améliorerons les laisons cyclables secondaires en faisant particulièrement attention au traitement des points nors, des intersections et des zones de cohabitation avec d'autres modes de déplacement.