Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Les représentants de l'association "La Ville à Vélo" souhaitent être impliqués tout au long du processus de décision autour du Plan Vélo : de la conception jusqu'à la réalisation d'un schéma directeur mais aussi dans la conception d'actions d'accompagnement au changement de pratiques et l'élaboration du budget de ce plan d'actions. Il est également souhaitable que les habitants puissent suivre l'évolution de la réalisation de ces engagements du Plan Vélo. Pour augmenter la part modale du vélo d'ici 2026, il faut consacrer un budget minimum de 30 euros par habitant et par an.
Oui, ceci est bien notre volonté. De là à nous engager sur un budget précis, il nous est pour le moment difficile d'affirmer le pourcentage du budget communal que nous y consacrerons, sachant néanmoins que cet axe reste fondamental. Comme vous pouvez le lire dans notre programme, la mobilité est notre priorité et nous nous engageons à travailler sans tarder, dés notre arrivée si nous sommes élus, avec tous les partenaires du domaine. Il y a urgence...