Dès le début de mandat, remettre à jour le plan vélo
— en mettant en place un comité de suivi opérationnel se réunissant au minimum 4 fois par an ;
— en établissant un budget annuel de 10 -25 euros
Par habitants, ( ce qui est le plus souvent pris comme référence).
Ce plan devra intégrer les aspects vélo des lois Laure (qualité de l’air et utilisation rationnelle de l’énergie) et LOM (mobilités) à chaque réfection de voirie.
Il aura vocation a être étendu à l'intercommunalité dans un cadre concerté.
Le Comité a pour objet la préparation et le suivi de l’avancement des actions pour les mobilités actives avec les différents acteurs concernés.Il communique sur ses actions menées dans le bulletin municipal et la presse.
Considérant le retard important pris dans l’exécution du plan vélo voté par la municipalité en 2013, nous retiendrons le montant de 25 € par habitant sur la durée du mandat. La démocratie participative étant une des bases forte de notre programme, notre objectif est de réunir le comité à cadence mensuelle dans les 2 premières années.