Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Les représentants de l'association "La Ville à Vélo" souhaitent être impliqués tout au long du processus de décision autour du Plan Vélo : de la conception jusqu'à la réalisation d'un schéma directeur mais aussi dans la conception d'actions d'accompagnement au changement de pratiques et l'élaboration du budget de ce plan d'actions. Il est également souhaitable que les habitants puissent suivre l'évolution de la réalisation de ces engagements du Plan Vélo. Pour augmenter la part modale du vélo d'ici 2026, il faut consacrer un budget minimum de 30 euros par habitant et par an.
Notre liste ENSEMBLE POUR SAINT DIDIER met le développement durable au coeurs de son programme et le vélo trouve toute sa place. Un conseiller délégué sera dédié entièrement à ce sujet et tout sera mis en oeuvre pour les déplacements à vélo. Nous aimerions connaitre votre calcul de 30 € par an et par habitant.