Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Il faudrait s’assurer de finaliser le réseau Chronovélo au plus vite et traiter les points noirs déjà identifiés par le baromètre "Parlons Vélo" https ://carto.parlons-velo.fr/ ?c=38185.
Les questions de sécurité des cyclistes ainsi que la prise en compte de toutes les interactions avec les autres usagers doivent être intégrés dans une charte de construction des aménagements (croisements, traversées piétonnes…).
Commentaire :
La continuité et la pleine cohérence des chronovélo est nécessaire pour donner une pertinence et une dimension optimale à ce réseau. Les points noirs seront traités par priorité et également en concertation sur chaque projet, pour éviter dès l'origine ces derniers.
La continuité et la pleine cohérence des chronovélo est nécessaire pour donner une pertinence et une dimension optimale à ce réseau. Les points noirs seront traités par priorité et également en concertation sur chaque projet, pour éviter dès l'origine ces derniers.