Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
De façon générale, êtes-vous favorable à une politique de réduction du nombre de déplacements motorisés et de développement des modes de déplacement alternatifs à la voiture, dans votre commune et à l’échelle de l’agglomération ? Engagerez-vous une politique ou un plan vélo dans votre commune ?
Commentaire :
Commentaire : Sur le territoire, 2 plans vélos ont été adoptés en 2019. L’un à la ville d’Angers, l’autre par Angers Loire Métropole – Ils sont ambitieux et leur mise en œuvre a débuté en 2019 à hauteur de 3,5 millions d’euros par an qui s’ajoutent aux enveloppes de voirie. Les travaux de voirie servant également à améliorer les conditions de circulation des deux roues et à matérialiser les continuités les cyclables. (action n°8, 9 et 10 du plan vélo ville) Ils ont été élaborés en concertation avec les habitants pour la ville d’Angers (conseils de quartier et Associations représentatives, avec les communes pour Angers Loire Métropole.)
Commentaire : Sur le territoire, 2 plans vélos ont été adoptés en 2019. L’un à la ville d’Angers, l’autre par Angers Loire Métropole – Ils sont ambitieux et leur mise en œuvre a débuté en 2019 à hauteur de 3,5 millions d’euros par an qui s’ajoutent aux enveloppes de voirie. Les travaux de voirie servant également à améliorer les conditions de circulation des deux roues et à matérialiser les continuités les cyclables. (action n°8, 9 et 10 du plan vélo ville) Ils ont été élaborés en concertation avec les habitants pour la ville d’Angers (conseils de quartier et Associations représentatives, avec les communes pour Angers Loire Métropole.)