Dès le début de mandat, remettre à jour le plan vélo
— en mettant en place un comité de suivi opérationnel se réunissant au minimum 2 fois par an ;
— en établissant un budget annuel de 40 millions d'euros
Ce budget sera attribué aux investissements cyclables à l’échelle de l’agglomération. Les services cyclables, comme la redevance au VélOToulouse, feront l'objet d'un budget dédié.
Etes-vous favorable à revoir à la hausse le budget cyclable actuel ? A quel niveau ? A publier un bilan annuel, transparent et vérifiable des investissements qui auront été réalisés pour le vélo, ainsi qu'un programme prévisionnel en début de chaque année ?
Commentaire :
Nous sommes favorables à une hausse du budget dédié au plan vélo. Nous souhaitons combler l'insuffisance de stationnements vélos en développant le nombre de parcs sécurisés pour prévenir les vols. Nous souhaitons également réduire la discontinuité des pistes cyclables et mettre en place une signalétique dédiée aux cyclistes pour assurer la sécurité de tous les usagers et le respect du code de la route.
Nous sommes favorables à une hausse du budget dédié au plan vélo. Nous souhaitons combler l'insuffisance de stationnements vélos en développant le nombre de parcs sécurisés pour prévenir les vols. Nous souhaitons également réduire la discontinuité des pistes cyclables et mettre en place une signalétique dédiée aux cyclistes pour assurer la sécurité de tous les usagers et le respect du code de la route.