Dès le début de mandat, remettre à jour le plan vélo
— en mettant en place un comité de suivi opérationnel se réunissant au minimum 3 fois par an ;
— en établissant un budget annuel de 1 million d'euros
Par ailleurs désigner un ou une responsable vélo comme interlocuteur privilégié des habitants et des associations notamment sur les questions de sécurité, voirie et éducation. Il veillera à la formation de l'ensemble des techniciens (voirie, police municipale,...) aux spécificités de ce mode de déplacement. Idéalement ce poste sera mutualisé avec l'agglo.
En ce qui concerne le budget annuel, la FUB recommande entre 10 et 25€/ habitant
Commentaire :
Un plan pluriannuel d'entretien de la voirie d'une part et pour le plan vélo d'autre part permettront de planifier l'organisation de ce mode de déplacement. Par contre, le budget sera adapté sur l'ensemble de plan pluriannuel, en fonction des besoins identifiés dans le cadre de notre audit routier. Ainsi, pas de budget annuel de 1 million d'euros mais plutôt un budget adapté au besoin.
Un plan pluriannuel d'entretien de la voirie d'une part et pour le plan vélo d'autre part permettront de planifier l'organisation de ce mode de déplacement. Par contre, le budget sera adapté sur l'ensemble de plan pluriannuel, en fonction des besoins identifiés dans le cadre de notre audit routier. Ainsi, pas de budget annuel de 1 million d'euros mais plutôt un budget adapté au besoin.