Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Y inclure des objectifs mesurables quantifiés (budget annuel, objectif en % de part modale, kilomètres de pistes cyclables réalisés et en projets, priorités et phases de réalisation, nombre de places de stationnement vélo,…)
Commentaire :
Le vélo doit sortir du caniveau. Nous proposons , pour la ville d'Albertville, un plan de circulation qui donne progressivement priorité au vélo et ce en réalisant les investissements indispensables . L'exemple que nous souhaitons suivre est celui de la ville de Copenhague (dossier complet dans le monde diplomatique). Albertville est bâti dans une plaine et nous souhaiterions en faire une ville qui puisse servir d'exemple.
Le vélo doit sortir du caniveau. Nous proposons , pour la ville d'Albertville, un plan de circulation qui donne progressivement priorité au vélo et ce en réalisant les investissements indispensables . L'exemple que nous souhaitons suivre est celui de la ville de Copenhague (dossier complet dans le monde diplomatique). Albertville est bâti dans une plaine et nous souhaiterions en faire une ville qui puisse servir d'exemple.