Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
- Identifier les co-financements possibles.
- Multiplier les points de comptage automatique des vélos et publier les chiffres en continu. Sur la base de ces comptages, définir des objectifs annuels de croissance, en cohérence avec l’ambition du PDU (×5 d’ici 2030, donc ×2,5 sur le mandat).
Commentaire :
Co-financements du Grand Annecy / Annecy / Eventuellement Conseil Départemental pour les RD (contournement 3805, voie des Aravis...) : 25M€ d'investissements d'infrastructures sur le mandat (effort nécessaire pour rattraper le retard des 15 dernières années). Points de comptage comme demandés depuis de nombreuses années par les associations et l'opposition, plus totem en temps réel de comparaison de temps de parcours voiture/versus vélo (ex : Saint-Jorioz > gare Annecy). Transparence sur les comptages : mise à disposition des chiffres (opendata).
Co-financements du Grand Annecy / Annecy / Eventuellement Conseil Départemental pour les RD (contournement 3805, voie des Aravis...) : 25M€ d'investissements d'infrastructures sur le mandat (effort nécessaire pour rattraper le retard des 15 dernières années). Points de comptage comme demandés depuis de nombreuses années par les associations et l'opposition, plus totem en temps réel de comparaison de temps de parcours voiture/versus vélo (ex : Saint-Jorioz > gare Annecy). Transparence sur les comptages : mise à disposition des chiffres (opendata).