Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Ce plan vélo définira les axes prioritaires à traiter pour faciliter les déplacements des Roubaisiens de l'ensemble des quartiers vers le centre-ville. Pour cela, un apaisement de la circulation automobile sera nécessaire. Ce plan vélo inclura un volet communication.
Ce plan permettra de de traiter l'ensemble des points durs identifiés par l'ADAV et les usagers dans le baromètre 2019.
Il fixera des objectifs mesurables en matière d'aménagements, de pollution atmosphérique, de part modale du vélo et de la marche. Enfin, il définira les indicateurs qui seront publiés régulièrement.
Favorable à développer un plan vélo mais défavorable à pénaliser les voitures. S’il faut rendre la ville plus accueillante pour les vélos, il ne faut pas que cela se fasse dans une logique de chasse aux automobilistes car nombre de Roubaisiens ont légitimement besoin d’utiliser leurs voitures (travailleurs, personnes à mobilité réduite, familles avec enfants, ...)