Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
L'objectif sera de porter un plan vélo cohérent, complet et sans coupures au NIVEAU METROPOLITAIN, basé sur un travail exhaustif au niveau de la voirie et comprenant des objectifs clairs et argumentés des flux cyclables à atteindre.
Ce plan comprendra :
- Les modalités d'application dudit plan : comité de suivi, un planning prévisionnel, affichage des ambitions à atteindre en terme de part modale
- les moyens alloués à la réalisation des aménagements
- la liste des des documents qui feront référence (Exemple : le guide des aménagements cyclables de "Paris en Selle") afin d'éviter l’écueil d'une charte locale bien trop permissive.
OUI: NEC s'engage à pousser à l'adoption d'un plan vélo financé, phasé et concerté à l'échelle métropolitaine qui intègrera la construction d'un réseau bien connecté d'axes de transit majeurs pour vélos et nouveaux engins de mobilité dans le cadre de la révision du PDU. Les travaux les plus prioritaires et les moins sujets à débat de ce réseau pourront être réalisés en parallèle de la finalisation du PDU pour ne pas retarder sa construction.