Créer des pistes cyclables larges, continues et sécurisées, c’est-à-dire séparées physiquement des piétons et des voitures sur les axes à forte circulation suivants : ( autres ques celles du RERV mentionné dans la proposition 4)
- traversées cyclables de la voie rapide RD1 pour mieux relier les centres d'activité de Créteil à l'Ouest de la voie rapide (CCR, préfecture, hotel de Ville, ) et les quartiers plus résidentiels situés à l'Est de la RD1. Nous proposons de créer des traversées cyclables protégées de la RD1 en trois endroits : près du métro Créteil Université, rue François Mauriac, passerelle Mataro.
- prolonger le maillage de pistes cyclables actuel là où il se termine en impasse : liaison entre la piste de la rue du Dr Casalis (Montmesly), le CCR et la préfecture ; liaison entre la D19, la gare de Créteil Echat et la station Créteil Université ; liaison entre la passerelle Mataro et la station Créteil Préfecture, entre autres