Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Commentaire :
Dès le début du mandat, le plan vélo actuel, qui n’a même pas été appliqué, sera révisé et mis en oeuvre pour disposer de parcours sûrs et continus dans la ville. Nous voulons permettre à chacun - petits et grands - de pouvoir se déplacer en sécurité : c’est la condition pour donner au vélo l’importance qu’il mérite au vu de son potentiel de solution de mobilité durable du quotidien. Les usagers et leurs représentants y seront naturellement associés, tout comme les habitants et les comités de quartiers. Un budget métropolitain d’au moins 30€ par an et par habitant y sera consacré. Au-delà des aspects budgétaires, c’est un objectif de résultat qui nous importe : rendre l’ensemble de la ville cyclable pour toutes et tous.
Dès le début du mandat, le plan vélo actuel, qui n’a même pas été appliqué, sera révisé et mis en oeuvre pour disposer de parcours sûrs et continus dans la ville. Nous voulons permettre à chacun - petits et grands - de pouvoir se déplacer en sécurité : c’est la condition pour donner au vélo l’importance qu’il mérite au vu de son potentiel de solution de mobilité durable du quotidien. Les usagers et leurs représentants y seront naturellement associés, tout comme les habitants et les comités de quartiers. Un budget métropolitain d’au moins 30€ par an et par habitant y sera consacré. Au-delà des aspects budgétaires, c’est un objectif de résultat qui nous importe : rendre l’ensemble de la ville cyclable pour toutes et tous.