Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
- Identifier les co-financements possibles.
- Multiplier les points de comptage automatique des vélos et publier les chiffres en continu. Sur la base de ces comptages, définir des objectifs annuels de croissance, en cohérence avec l’ambition du PDU (×5 d’ici 2030, donc ×2,5 sur le mandat).
Commentaire :
Le PDU a pour objectif de multiplier par 5 la part modale vélo. Le Grand Annecy lancera un schéma directeur cyclable. Ce schéma directeur intègrera les projets de la ville, hiérarchisera et planifiera les aménagements cyclables. Un PPI sera élaboré dans ce cadre. Ce schéma directeur prendra en compte le projet de Tramway, les projets en cours et les ambitions du PDU, du PCAET et du projet de territoire. Cela permettra d’avoir des aménagements cohérents et uniforme sur le territoire. Des demandes d’aides de financement seront réalisés auprès des partenaires institutionnels concernés. Des comptages cycles permanent seront installés sur les troncons pertinents pour réaliser un suivi d’utilisation des infrastructures.
Le PDU a pour objectif de multiplier par 5 la part modale vélo. Le Grand Annecy lancera un schéma directeur cyclable. Ce schéma directeur intègrera les projets de la ville, hiérarchisera et planifiera les aménagements cyclables. Un PPI sera élaboré dans ce cadre. Ce schéma directeur prendra en compte le projet de Tramway, les projets en cours et les ambitions du PDU, du PCAET et du projet de territoire. Cela permettra d’avoir des aménagements cohérents et uniforme sur le territoire. Des demandes d’aides de financement seront réalisés auprès des partenaires institutionnels concernés. Des comptages cycles permanent seront installés sur les troncons pertinents pour réaliser un suivi d’utilisation des infrastructures.