Créer des pistes cyclables larges, continues et sécurisées, c’est-à-dire séparées physiquement des piétons et des voitures sur les axes à forte circulation suivants : Créer des pistes cyclables continues et sécurisées, c’est-à-dire séparées physiquement des piétons et des voitures et suffisamment larges sur les axes à forte circulation suivants :
- Axe Val de Saône-LyonVilleurbanne 1 : Pont de l’Ile Barbe inclus-Montée Castellane-Avenue Pierre Terrasse-Montée des soldats-Pont Poincaré dans les deux sens inclus
- Axe Plateau Nord-LyonVilleurbanne 1 : Route de Strasbourg (depuis les 2 branches Vancia et Avenue de l’Europe)-Rillieux-la-Pape-Caluire incluant le Pont Poincaré
- Axe Val de Saône Nord-Croix Rousse : depuis Sathonay-Village sur route de Saint Trivier-Montée du village, viaduc (option encorbellement) et voie propre futur BHNS Lyon-Trévoux jusqu’à Sathonay-Camp via Avenue du Boutarey-Avenue Carnot-Boulevard des oiseaux, puis Caluire sur voie verte (prioritaire aux modes doux)-Gare de métro Cuire-rue Coste
- Axe Val de Saône-LyonVilleurbanne 2 : Montée de l’église-rue Pierre Brunier-rue de la Galoche-Montée de la Boucle-Pont Churchill incluant les accès aux quais Est et Ouest.
- Axe Plateau Nord 1 (Est-Ouest) : Avenue des Marroniers, Avenue Général de Gaulle-Rue Jean Moulin-Rue François Peissel-rue Coste (+ branche Boulevard des canuts)
-Axe Plateau Nord 2 (Est-Ouest) : Avenue du Général Leclerc (depuis le rond-point inclus et modifié)-Rue des pasteurs-rue des Margnolles
- Axe Est-Ouest Saône : Quai Clémenceau tout le long de la Saône
- Axe Est-Ouest Rhône : Chemin du bac à Traille (entrée de la via Rhôna avec station d’accueil)-Grande Rue de Saint Clair-Quai Charles Sénart-Quai Bellevue
- Axe Plateau Nord-LyonVilleurbanne 2 : Chemin Jean Petit (depuis Avenue Général de Gaulle)-Chemin de Vassieu-Chemin de Bel-Air-Avenue des Cottages-Squarre Brosset-Pont Poincaré inclus (2 sens)
- Demande métropole de déclassement périphérique Est (vitesse limitée à 70km/h) en boulevard urbain pour relier Plateau Nord aux bassins d’emploi : de Saint-Clair à Carré de Soie
Commentaire :
Plusieurs de ces itinéraires sont déjà dans les plans vélos respectifs de Caluire et Cuire, Rillieux la Pape et Sathonay Camp.