Créer des pistes cyclables larges, continues et sécurisées, c’est-à-dire séparées physiquement des piétons et des voitures sur les axes à forte circulation suivants : - Route de Strasbourg de Vancia à Crépieux
- Avenue Victor Hugo
- Avenue de L’hippodrome jusqu’à la route de Strasbourg
- Avenue de L’Europe
- Route de Genève
- des transversales permettant de relier ces axes et les équipements publics
Les associations seront particulièrement vigilantes quant au soutien des candidats pour la création d’une piste bidirectionnelle sur toute la longueur de la route de Strasbourg en l’inscrivant en début de mandat au Plan Pluriannuel d’investissement en mars 2020. Il est également important que la municipalité s’engage à travailler avec la commune de Caluire-et Cuire pour mettre en place une liaison continue entre Lyon, cœur de l’activité économique et culturelle, et Rillieux la Pape.
Commentaire :
Nous créerons des pistes cyclables protégées et séparées de la circulation car nous connaissons, pour le pratiquer, l'usage du vélo sur nos grands axes de circulation. Il faut donc veiller à ce que les constructions de la route de Strasbourg, du rond-point Charles de Gaulle au village, intègrent cette priorité. OK pour les autres priorités et notamment le raccordement en site propre à Lyon.