Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
La ville de Mougins a déjà mis en place bon nombre de pistes et bandes cyclables. Le but va être de répertorier des actions, les ordonner par priorités, et les mettre en place au long du mandat à venir.
Dans les critères d'importance, nous pourrons trouver la sécurisation de passages connus pour être dangereux, qu'ils soient déjà aménagés ou non.
La vision de "réseau cyclable", afin de permettre des itinéraires ininterrompus. L'accès à des sites de forte influence : Mougins-le-Haut (habitations), village (tourisme), futur coeur de vie (commerces), Font de l'Orme (zone de travail), l'accès aux écoles, etc...
Le plan vélo passera également par une aide au stationnement et la lutte contre le vol par l'apposition de stationnements sûrs.
L'application de la loi LAURE à chaque réfection d'aménagement routier.
Pour un Plan vélo ambitieux , il faut stopper les morceaux de piste qui partent de nul part et arrive nul part, mettant davantage les cyclistes en danger.