Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Il faudrait s’assurer de finaliser le réseau Chronovélo au plus vite et traiter les points noirs déjà identifiés par le baromètre "Parlons Vélo" https ://carto.parlons-velo.fr/ ?c=38185.
Les questions de sécurité des cyclistes ainsi que la prise en compte de toutes les interactions avec les autres usagers doivent être intégrés dans une charte de construction des aménagements (croisements, traversées piétonnes…).
Commentaire :
Encourager la pratique du vélo est le premier de nos engagements pour faire de Grenoble une ville connectée et accessible (engagement 18). Cet engagement comprend notamment l'extension du réseau Chronovélo hors du centre-ville, notamment à l'aide des financements du plan vélo prévu par la loi mobilité. Nous souhaitons également œuvrer à la prévention des conflits d’usage tout particulièrement en centre-ville entre différents modes de déplacements, notamment les piétons et les voitures, afin de garantir le bon partage de l’espace public.
Encourager la pratique du vélo est le premier de nos engagements pour faire de Grenoble une ville connectée et accessible (engagement 18). Cet engagement comprend notamment l'extension du réseau Chronovélo hors du centre-ville, notamment à l'aide des financements du plan vélo prévu par la loi mobilité. Nous souhaitons également œuvrer à la prévention des conflits d’usage tout particulièrement en centre-ville entre différents modes de déplacements, notamment les piétons et les voitures, afin de garantir le bon partage de l’espace public.