Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Le comité vélo composé d'élus, de techniciens et d'association(s) de cyclistes se réunira au minimum 4 fois par an.
Commentaire :
Entièrement d’accord. Le développement du vélo à l’échelle de la ville et du Grand Reims mérite nécessairement par un plan vélo qui sera financé et concerté. L’objectif principal de ce « plan vélo » est de tripler l’usage du vélo pour qu’un déplacement sur dix s’effectue à vélo contre un sur trente actuellement (objectif part modale vélo 10%). FRR souhaite démocratiser l’usage du vélo à tous les quartiers en cassant l’image du vélo réservé à une élite du centre-ville. Un vélo pour tous et à tout âge. Plusieurs mesures de ce plan vélo seront détaillées au déroulé de ce questionnaire ; citons toutefois : la réalisation d’un réseau de véloroutes, le développement de garages vélos et des aides à l’achat. Vous pouvez retrouver plus d’information ou des précisions sur www-faisons-respirer-reims.com Le plan vélo sera présenté aux Rémois en mai à l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB). A terme, il sera intégré au plan de mobilité du Grand Reims (ancien Plan de Déplacement Urbain). Au sujet de la concertation, rappelons que, convaincu de sa nécessité, Eric QUENARD a été l’acteur du rapprochement entre l’association Vél’Oxygène et les services de la ville en 2013 lorsqu’il était adjoint à la voirie. Le comité de pilotage du plan vélo sera composé d’élus, des services de la ville et des représentants d’usagers au premier rang desquels l’association Vél’Oxygène. A ce titre, la liste FRR s’engage à renouveler la convention tripartite entre Vél’Oxygène, la ville de Reims et le Grand Reims. Le comité de pilotage mènera des actions de différentes natures : des réunions en salle, des balades de terrain et des opérations de benchmarking (visites de villes de références, venues d’experts extérieurs, par exemple Strasbourg).
Entièrement d’accord. Le développement du vélo à l’échelle de la ville et du Grand Reims mérite nécessairement par un plan vélo qui sera financé et concerté. L’objectif principal de ce « plan vélo » est de tripler l’usage du vélo pour qu’un déplacement sur dix s’effectue à vélo contre un sur trente actuellement (objectif part modale vélo 10%). FRR souhaite démocratiser l’usage du vélo à tous les quartiers en cassant l’image du vélo réservé à une élite du centre-ville. Un vélo pour tous et à tout âge. Plusieurs mesures de ce plan vélo seront détaillées au déroulé de ce questionnaire ; citons toutefois : la réalisation d’un réseau de véloroutes, le développement de garages vélos et des aides à l’achat. Vous pouvez retrouver plus d’information ou des précisions sur www-faisons-respirer-reims.com Le plan vélo sera présenté aux Rémois en mai à l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB). A terme, il sera intégré au plan de mobilité du Grand Reims (ancien Plan de Déplacement Urbain). Au sujet de la concertation, rappelons que, convaincu de sa nécessité, Eric QUENARD a été l’acteur du rapprochement entre l’association Vél’Oxygène et les services de la ville en 2013 lorsqu’il était adjoint à la voirie. Le comité de pilotage du plan vélo sera composé d’élus, des services de la ville et des représentants d’usagers au premier rang desquels l’association Vél’Oxygène. A ce titre, la liste FRR s’engage à renouveler la convention tripartite entre Vél’Oxygène, la ville de Reims et le Grand Reims. Le comité de pilotage mènera des actions de différentes natures : des réunions en salle, des balades de terrain et des opérations de benchmarking (visites de villes de références, venues d’experts extérieurs, par exemple Strasbourg).