Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Commentaire :
Oui bien sûr, c'est une évidence, mais elle est inséparable d'une révision du PDU, plan de déplacements urbains de l'agglo beziers méditerranée, torpillé par le maire sortant en s'opposant à la création de 2 lignes de bus en site propre (BHNS) parce que cela aurait gêné les voitures. Le PDU contient tous les éléments nécessaires à la mise en place du plan vélo, qui implique également la généralisation du 30 km/h, le respect des lois et des réglements.... La charte de qualité découle simplement des recommandations du CEREMA, que tous les aménageurs connaissent, sauf ceux opérant à Béziers sous le contrôle du maire.
Oui bien sûr, c'est une évidence, mais elle est inséparable d'une révision du PDU, plan de déplacements urbains de l'agglo beziers méditerranée, torpillé par le maire sortant en s'opposant à la création de 2 lignes de bus en site propre (BHNS) parce que cela aurait gêné les voitures. Le PDU contient tous les éléments nécessaires à la mise en place du plan vélo, qui implique également la généralisation du 30 km/h, le respect des lois et des réglements.... La charte de qualité découle simplement des recommandations du CEREMA, que tous les aménageurs connaissent, sauf ceux opérant à Béziers sous le contrôle du maire.