Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Y inclure des objectifs mesurables quantifiés (budget annuel, objectif en % de part modale, kilomètres de pistes cyclables réalisés et en projets, priorités et phases de réalisation, nombre de places de stationnement vélo,…)
Commentaire :
Nous retravaillerons, en lien avec l’agglomération et en perspective avec le Plan Vélo lancé par l’état, un schéma directeur cycle qui intègre les deux dimensions mobilité du quotidien et mobilité touristique. Notre ambition est de faire du vélo une alternative réelle à l’usage de l’automobile. Indicateur : porter les 40 km d’aménagements cyclables existant sur Aix-les-Bains (aménagements cyclables + zones apaisées) à 70 km.
Nous retravaillerons, en lien avec l’agglomération et en perspective avec le Plan Vélo lancé par l’état, un schéma directeur cycle qui intègre les deux dimensions mobilité du quotidien et mobilité touristique. Notre ambition est de faire du vélo une alternative réelle à l’usage de l’automobile. Indicateur : porter les 40 km d’aménagements cyclables existant sur Aix-les-Bains (aménagements cyclables + zones apaisées) à 70 km.