Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Financer à hauteur de 25 € / hab / an en exploitant au mieux les divers appels à projets (département, région, état ...). Consulter les associations à toutes les étapes des projets, l'avis unanime des mairies ayant témoigné au congrès de la FUB 2020 est qu'une politique vélo réussie se construit avec l'exigence des associations. L'agglomération CPS a déjà une charte de qualité des aménagements à améliorer en s'inspirant de celle du département de 2009 qui reste une référence.
Commentaire :
Oui à un vrai plan mobilités actives, notamment vélo, déjà engagé mais qui doit être amplifié. Le montant de 25 €/hab (soit 1,25 M€/an) n’est pas absurde mais cela dépend beaucoup de ce que l’on compte dedans. Nous avons pris un engagement un peu différent mais qui va dans le même sens : consacrer au minimum 50% de nos investissements « voirie » à l’amélioration des circulations piétons et vélos.
Oui à un vrai plan mobilités actives, notamment vélo, déjà engagé mais qui doit être amplifié. Le montant de 25 €/hab (soit 1,25 M€/an) n’est pas absurde mais cela dépend beaucoup de ce que l’on compte dedans. Nous avons pris un engagement un peu différent mais qui va dans le même sens : consacrer au minimum 50% de nos investissements « voirie » à l’amélioration des circulations piétons et vélos.