Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Commentaire :
Nous prévoyons un plan vélo mais aussi un plan piéton. La marche à pied est de très loin le premier mode de déplacement dans notre ville. La part du vélo s’accroît et doit pouvoir s’accroître encore si la sécurité des usagers est mieux assurée. Nous lions ensemble ces deux plans pour éviter de développer le vélo au détriment des piétons, et parce qu’ils contribueront ensemble à une ville plus sûre et apaisée.
Nous prévoyons un plan vélo mais aussi un plan piéton. La marche à pied est de très loin le premier mode de déplacement dans notre ville. La part du vélo s’accroît et doit pouvoir s’accroître encore si la sécurité des usagers est mieux assurée. Nous lions ensemble ces deux plans pour éviter de développer le vélo au détriment des piétons, et parce qu’ils contribueront ensemble à une ville plus sûre et apaisée.