Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Etablir un budget annuel minimum de 30000 euros sur la commune, correspondant à 15 euros/an/habitant, une moyenne dans les villes devenues favorables aux modes de déplacement actifs.
Commentaire :
Nous élaborerons un plan vélo visant à améliorer la sécurité et la continuité des déplacements cyclistes et non-motorisés. Leur situation est en effet préoccupante, notamment sur la traversée du village et les connexions inter-quartier (départementale et rocade à fort trafic, vitesse élevée de certains véhicules motorisés, absence de trottoir, accès à la véloroute V81 et continuité avec les communes voisines). L'évaluation d'un budget est en cours, qui s’appuiera sur les capacités financières de la commune et des programmes de financement du plan vélo national.
Nous élaborerons un plan vélo visant à améliorer la sécurité et la continuité des déplacements cyclistes et non-motorisés. Leur situation est en effet préoccupante, notamment sur la traversée du village et les connexions inter-quartier (départementale et rocade à fort trafic, vitesse élevée de certains véhicules motorisés, absence de trottoir, accès à la véloroute V81 et continuité avec les communes voisines). L'évaluation d'un budget est en cours, qui s’appuiera sur les capacités financières de la commune et des programmes de financement du plan vélo national.