Dès le début de mandat, remettre à jour le plan vélo
— en mettant en place un comité de suivi opérationnel se réunissant au minimum 4 fois par an ;
— en établissant un budget annuel de minimum 1,4 millions d'euros
Affecter un budget d’investissement pour infrastructures cyclables de 10€ minimum (et jusqu’à 25 €) par habitant et par an comme préconisé par la FUB. En 2020, comme en 2019, le budget des aménagements cyclable pour Grand Chambéry représentait respectivement 4,4€ et 4,1€ par habitant et par an
S’appuyer sur le PLUi-HD (Plan Local d'Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements) de Grand Chambéry validé en 2019 pour la mise à jour du plan vélo et y inclure des objectifs mesurables quantifiés, planifiés et priorisés avec l’ensemble des acteurs : budget annuel, objectif en % de part modale, kilomètres de pistes cyclables réalisés et en projets, priorités et phases de réalisation, nombre de places de stationnement vélo,comptages vélo.
Oui, nous mettrons en œuvre un plan d’accélération du développement des usages du vélo : sécurisation, extension, continuité du réseau cyclable, ainsi que mesures facilitant le choix de l’usage du vélo, y compris au travail (budget 2 à 3 Millions d’euros / an, répartis entre l’agglomération et la ville. Oui, un comité de suivi sera mis en place, piloté par un « responsable vélo » au sein de l’équipe municipale, en lien avec le vice-président transports – déplacements du Grand Chambéry.