Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Commentaire :
Rappelons, tout d’abord, que notre engagement dans le « plan vélo de Triel » sera tourné vers les actifs, la jeunesse et les seniors de Triel-sur-Seine. Ce plan vélo est l’un des axes de notre vision globale de l’évolution des mobilités à Triel. La vision du plan vélo de Triel recherchée tiendra dans l’élaboration de tracés de pistes et ou de voies cyclables communales qui pourraient permettre de : • Relier tous les secteurs de TRIEL (de l’Hautil vers les Berges de Seine) ; • Rejoindre tous les points névralgiques de TRIEL permettant d’accéder aux différents bassins d’activité (la gare de Triel, la plate-forme modale que nous proposons à l’entrée sud de Triel, les accès aux gares d’EOLE) ; • Se connecter aux voies cyclables existantes du parc du Vexin ; • Rejoindre tous les centres d’intérêt de TRIEL (la mare de l’Hautil, la chapelle, le parc aux Etoiles, l’église St Martin, le parc municipal, les berges de la Seine) • Rejoindre tous les lieux de rendez-vous sportifs existants et à venir (le stade Chirac, la petite Cavalerie, le COSEC, le futur Pumptrack et les berges de la Seine) Au regard du fort dénivelé de la commune de Triel, l’une des facettes de ce plan vélo sera de développer en parallèle l’accès à une offre de vélos électriques, qu’elle soit d’ordre achat, location ou conversion de vélo classique en électrique. Concernant leurs financements, toutes les actions auprès des différents services de l’Etat (Région, Département et Intercommunalité) ainsi que l’adhésion aux différents programmes de mobilités seront recherchés sans oublier les aides développées par les différentes fédérations sportives. Concernant la concertation, elle est le fondement de notre campagne et de la profession de foi de notre équipe. Ce plan vélo comme tous les projets liés à la mobilité sera présent à la population pour en améliorer leur pertinence et leur efficacité. Bien entendu, l’avis des associations nous sera d’une grande aide.
Rappelons, tout d’abord, que notre engagement dans le « plan vélo de Triel » sera tourné vers les actifs, la jeunesse et les seniors de Triel-sur-Seine. Ce plan vélo est l’un des axes de notre vision globale de l’évolution des mobilités à Triel. La vision du plan vélo de Triel recherchée tiendra dans l’élaboration de tracés de pistes et ou de voies cyclables communales qui pourraient permettre de : • Relier tous les secteurs de TRIEL (de l’Hautil vers les Berges de Seine) ; • Rejoindre tous les points névralgiques de TRIEL permettant d’accéder aux différents bassins d’activité (la gare de Triel, la plate-forme modale que nous proposons à l’entrée sud de Triel, les accès aux gares d’EOLE) ; • Se connecter aux voies cyclables existantes du parc du Vexin ; • Rejoindre tous les centres d’intérêt de TRIEL (la mare de l’Hautil, la chapelle, le parc aux Etoiles, l’église St Martin, le parc municipal, les berges de la Seine) • Rejoindre tous les lieux de rendez-vous sportifs existants et à venir (le stade Chirac, la petite Cavalerie, le COSEC, le futur Pumptrack et les berges de la Seine) Au regard du fort dénivelé de la commune de Triel, l’une des facettes de ce plan vélo sera de développer en parallèle l’accès à une offre de vélos électriques, qu’elle soit d’ordre achat, location ou conversion de vélo classique en électrique. Concernant leurs financements, toutes les actions auprès des différents services de l’Etat (Région, Département et Intercommunalité) ainsi que l’adhésion aux différents programmes de mobilités seront recherchés sans oublier les aides développées par les différentes fédérations sportives. Concernant la concertation, elle est le fondement de notre campagne et de la profession de foi de notre équipe. Ce plan vélo comme tous les projets liés à la mobilité sera présent à la population pour en améliorer leur pertinence et leur efficacité. Bien entendu, l’avis des associations nous sera d’une grande aide.