Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
De façon générale, êtes-vous favorable à une politique de réduction du nombre de déplacements motorisés et de développement des modes de déplacement alternatifs à la voiture, dans votre commune et à l’échelle de l’agglomération ? Engagerez-vous une politique ou un plan vélo dans votre commune ?
Commentaire :
Tout à fait favorables nous nous y engageons, ainsi qu'à réduire la place de la voiture notamment en réduisant les possibilités de circulation et de stationnement des voitures en centre ville et à augmenter les tarifs de stationnement (en supprimant notamment la 1ère heure gratuite instaurée par M. BECHU), pour faire de la place aux vélos et piétons. Seuls les riverains et commerçants pourront accéder et se stationner librement dans le centre ville.
Tout à fait favorables nous nous y engageons, ainsi qu'à réduire la place de la voiture notamment en réduisant les possibilités de circulation et de stationnement des voitures en centre ville et à augmenter les tarifs de stationnement (en supprimant notamment la 1ère heure gratuite instaurée par M. BECHU), pour faire de la place aux vélos et piétons. Seuls les riverains et commerçants pourront accéder et se stationner librement dans le centre ville.