Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
De façon générale, êtes-vous favorable à une politique de réduction du nombre de déplacements motorisés et de développement des modes de déplacement alternatifs à la voiture, dans votre commune et à l’échelle de l’agglomération ? Engagerez-vous une politique ou un plan vélo dans votre commune ?
Commentaire :
Oui le chargé de la mobilité actuellement dans mon équipe à participé, comme auditeur, à l’élaboration du plan vélo, défendant le transfert modal de la voiture avec un développement de la part des deux roues de 2,6% à 5% pour notre commune. De plus nous avons d’ores et déjà renforcé notre équipe par la présence d’un colistier, Denis LEIBER, praticien quotidien du vélo pour son expertise d’usage. Nous avons, dans notre mandat actuel renforcé et crée de nouvelles pistes cyclables : aménagement du quai de la Noë, passage de 3 voies voitures à 2 voies + 1 voie séparée sur la départementale 111. De plus nous avons été la première commune de la 1ère couronne d’ALM à mettre en place une indemnité pour les agents municipaux utilisant le vélo pour venir travailler.
Oui le chargé de la mobilité actuellement dans mon équipe à participé, comme auditeur, à l’élaboration du plan vélo, défendant le transfert modal de la voiture avec un développement de la part des deux roues de 2,6% à 5% pour notre commune. De plus nous avons d’ores et déjà renforcé notre équipe par la présence d’un colistier, Denis LEIBER, praticien quotidien du vélo pour son expertise d’usage. Nous avons, dans notre mandat actuel renforcé et crée de nouvelles pistes cyclables : aménagement du quai de la Noë, passage de 3 voies voitures à 2 voies + 1 voie séparée sur la départementale 111. De plus nous avons été la première commune de la 1ère couronne d’ALM à mettre en place une indemnité pour les agents municipaux utilisant le vélo pour venir travailler.