Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Etablir un budget minimal de 10 euros par habitant pour la 1ière année (correspondant à la moyenne nationale) puis l'augmenter de 1 euro par habitant chaque année.
Objectif d'augmentation de la part modale de 1%/an.
La FUB recommande entre 10 et 25 euros par habitant et par an.
Commentaire :
La conduite de notre projet d'urbanisme passera par la redéfinition d'un plan de circulation, dont l'objectif premier sera de remettre piétons, vélos et transports en commun au coeur de la mobilité urbaine. La conception et la mise en oeuvre de ce plan seront réalisées conjointement avec les usagers des voies urbaines, en transparence et en concertation, y compris sur le volet budgétaire. La mise en oeuvre budgétaire pourra ne pas suivre un rythme annuel linéaire, certaines phases de déploiement pourront nécessiter un effort spécifique certaine années au détriment d'autres.
La conduite de notre projet d'urbanisme passera par la redéfinition d'un plan de circulation, dont l'objectif premier sera de remettre piétons, vélos et transports en commun au coeur de la mobilité urbaine. La conception et la mise en oeuvre de ce plan seront réalisées conjointement avec les usagers des voies urbaines, en transparence et en concertation, y compris sur le volet budgétaire. La mise en oeuvre budgétaire pourra ne pas suivre un rythme annuel linéaire, certaines phases de déploiement pourront nécessiter un effort spécifique certaine années au détriment d'autres.