Désigner un ou une responsable (madame ou monsieur vélo) et mettre en place un comité vélo régulier se réunissant au minimum 4 fois par an.
Si les mobilités actives et la voirie sont des compétences de la Métropole, la Mairie d’Arrondissement et la Ville de Lyon ont un rôle fondamental à jouer dans la mise en oeuvre d’un plan vélo ambitieux. A cet effet, la mise en place d’un comité vélo régulier au minimum 4 fois par an avec la Mairie d’Arrondissement d’une part, et avec la Mairie centrale d’autre part, nous semblent clés.
Cet espace d’échange pourra par exemple permettre d’établir la liste prioritaire des lieux à équiper d’arceaux vélo avec la Mairie d’Arrondissement, et de formaliser une procédure claire pour l’enlèvement par la fourrière de vélos présumés épave avec la Ville de Lyon.
Suis utilisatrice et abonnée au Vélov depuis sa création et surtout que je me suis fait volée mon vélo personnel ! Donc à défaut de mieux les vélo en partage c'est tout de même bien ! Suis donc à 300% pour le développement du vélo et un partage intelligent de l'espace publique en SÉCURITÉ pour tous les type d'usage sur cet espace ! Le vélo est un moyen d'avenir car écologiquement et sanitairement efficient ! Ce commentaire vaut pour le reste de vos action à la suite !! Le modèle Danois de Copenhague que j'ai expérimentée est pour pour moi une belle référence et un exemple dont on doit s'inspirer à cela prêt qu'il faudra l'adapter à la configuration géographique de Lyon avec ses collines ! Il faut retravailler toutes les questions de non continuités des pistes cyclables et les carrefours dangereux pour es piétons et les cyclistes ! C'est aussi une question de santé publique eu égard au nombre d'accidents en vélo en ville ! Alexandra ASTIC