Réserver les zones suivantes aux modes actifs et aux transports en commun : Limitation du trafic de transit en le canalisant (Exemple : quartier Furstenberger – restreindre la circulation rue Anna Schoen des véhicules venant de Roosevelt et Passerelle qui veulent se rendre au Pont de Bourtzwiller en les obligeant à emprunter Roosevelt jusqu’à l’avenue de Colmar – idem dans l’autre sens afin qu’ils empruntent le quai du Forst et non Schwartz et Anna Schoen
Rue de Soultz, mise place d’un axe vélo par la suppression de la voie de circulation automobile sortante, celle-ci étant déviée dans la rue de Kingersheim (mise en place d’une boucle)
Suppression de toutes les voiries à 2 X 2 voies : rue Porte du Miroir, rues Lefevre/Juin/Hardt, bd de l’Europe,…
Création d’un axe vélo Est-Ouest de l’avenue de Colmar jusqu’au bd Stoessel en empruntant la rue Engel Dollfus (suppression d’une voie de circulation) et la rue Descartes.
Commentaire :
En fait il faut redonner aux acteurs de proximité ; Conseils de quartiers, associations... la possibilité d'étudier toutes les formes de desserte de leur quartier