Créer des connexions entre le réseau cyclable local et celui des communes voisines Création de liaison continues et sécuriser vers
-Tassin/Ecully
-Vers Champagne via la Duchère
-les monts d'or via rue de Saint Cyr
-le val de Saone via le quai Sedaillant
-le 5ème arrondissement via rue Sergent Berthet
-Lyon 6, part dieu, tête d'or via le pont Clémenceau.
Commentaire :
La liaison vers Tassin/Ecully sera assurée via la rue du Bourbonnais. Au delà, les voiries sont sur les communes de Tassin ou Ecully.
Un remonte vélo au niveau de la MJC Duchère sera étudié, dans la continuité d’un axe permettant de relier Vaise au parc du Vallon, et l’aménagement du boulevard de la Duchère
La liaison vers les Monts d’or sera à étudier.La rue de Saint Cyr est évidemment l’axe le plus direct, mais pour mettre en œuvre un plan de circulation contraignant qui permette de réduire la rue de Saint Cyr à une seule voie automobile, condition sine qua non pour installer un aménagement cyclable, il faut trouver une alternative aux véhicules, et notamment aux bus. La rue Pierre Baizet n’étant pas vraiment adaptée à un flux important, il faudra étudier la faisabilité d’un report du flux plus au nord.
Le quai Sédaillan est déjà traité dans l’Action 8
La rue Sergent Berthet sera aménagée, mais aussi la rue Pierre Audry, en cohérence.
Le pont Clémenceau sera réaménagé pour mieux tenir compte des flux réel, et éviter un “partage de trottoir” inopportun. Il sera intégré au plan du REV.
Globalement, l’essentiel des points des actions 6 et 7 seront intégrés au REV, pour relier Tassin et Ecully à Lyon, pour relier le 9ème arrondissement du nord au sud, le relier au 6ème et à la Part Dieu via le pont Clémenceau et le tunnel sous Croix Rousse dont une partie supplémentaire sera réservée aux modes doux.