Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Un budget dédié (30€ par habitant par an, toutes sources) et des objectifs clairs et quantifiables sont essentiels.
Commentaire :
Nous nous engageons à definir un vrai plan mobilités. Nous commencerons par lancer un appel d’offres auprès des ingénieurs spécialistes du trafic et des aménagements de voirie pour mener une grande étude sur l’ensemble du maillage et des mobilités accessibles à Boulogne-Billancourt. Sans ce travail et la connaissance précise des différents enjeux de mobilité de notre ville, toute proposition de réaménagement majeur serait illusoire. Cette grande étude, dont les résultats seront rendus publics, permettra de sélectionner les espaces particuliers qui doivent être aménagés pour revitaliser l’ensemble de notre ville. Par ailleurs, nous nous doterons des mêmes outils de simulation que ceux utilisés avec succès par la ville de Saint-Cloud et le département pour le réaménagement de l’accès à l’A13 et des berges attenantes. Grâce aux analyses et simulations ainsi obtenues, nous mettrons en œuvre un grand plan mobilités en concertation avec les Boulonnais et les commerçants. Son financement sera assuré par la Ville, GPSO, le Département et la Région. Ce plan s’accomplira progressivement, par tranches, pour ne pas perturber l’espace public ni multiplier les nuisances dans tous les quartiers. L’aménagement de la voirie doit se faire intelligemment pour éviter que les travaux publics ne s’éternisent avec une explosion des nuisances que nous subirions tous.
Nous nous engageons à definir un vrai plan mobilités. Nous commencerons par lancer un appel d’offres auprès des ingénieurs spécialistes du trafic et des aménagements de voirie pour mener une grande étude sur l’ensemble du maillage et des mobilités accessibles à Boulogne-Billancourt. Sans ce travail et la connaissance précise des différents enjeux de mobilité de notre ville, toute proposition de réaménagement majeur serait illusoire. Cette grande étude, dont les résultats seront rendus publics, permettra de sélectionner les espaces particuliers qui doivent être aménagés pour revitaliser l’ensemble de notre ville. Par ailleurs, nous nous doterons des mêmes outils de simulation que ceux utilisés avec succès par la ville de Saint-Cloud et le département pour le réaménagement de l’accès à l’A13 et des berges attenantes. Grâce aux analyses et simulations ainsi obtenues, nous mettrons en œuvre un grand plan mobilités en concertation avec les Boulonnais et les commerçants. Son financement sera assuré par la Ville, GPSO, le Département et la Région. Ce plan s’accomplira progressivement, par tranches, pour ne pas perturber l’espace public ni multiplier les nuisances dans tous les quartiers. L’aménagement de la voirie doit se faire intelligemment pour éviter que les travaux publics ne s’éternisent avec une explosion des nuisances que nous subirions tous.