Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Commentaire :
Le vélo est une composante des mobilités. Dans ce domaine, notre engagement prioritaire sur lequel nous agirons sans délai est l'accessibilité. Pour ce faire nous sécuriserons le trottoir côté impair entre Senet et la Maison de Santé pluridisciplinaire. Le développement des transports en commun avec un réseau de navettes propres synchronisées avec EOLE est notre objectif pour 2024, arrivée d'EOLE. Le réseau de navettes nécessite des rotations rapides et plutôt que de construire une hypothétique passerelle, nous voulons leur donner priorité ainsi qu'aux autres modes de transport collectif ainsi qu'au vélo. Le vélo et plus particulièrement son plan de mise en oeuvre seront concertés en début de mandat après informations publiques du Département et la Communauté urbaine (qui a la compétence mobilités) auprès de TOUS les Triellois, cyclistes ou non. Les engagements et moyens à mettre en oeuvre en découleront.
Le vélo est une composante des mobilités. Dans ce domaine, notre engagement prioritaire sur lequel nous agirons sans délai est l'accessibilité. Pour ce faire nous sécuriserons le trottoir côté impair entre Senet et la Maison de Santé pluridisciplinaire. Le développement des transports en commun avec un réseau de navettes propres synchronisées avec EOLE est notre objectif pour 2024, arrivée d'EOLE. Le réseau de navettes nécessite des rotations rapides et plutôt que de construire une hypothétique passerelle, nous voulons leur donner priorité ainsi qu'aux autres modes de transport collectif ainsi qu'au vélo. Le vélo et plus particulièrement son plan de mise en oeuvre seront concertés en début de mandat après informations publiques du Département et la Communauté urbaine (qui a la compétence mobilités) auprès de TOUS les Triellois, cyclistes ou non. Les engagements et moyens à mettre en oeuvre en découleront.