Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Alors que la moyenne nationale est actuellement de 9 euros, la FUB (www.fub.fr) recommande un budget vélo entre 15 et 30 euros par an et par habitant.
Commentaire :
o Notre projet : Faire d’Evian une ville où les transports doux et actifs ont vraiment leur place. Vélos, trottinettes, marche(s) : les mobilités actives sont déjà le mode de déplacement favori de beaucoup d’Évianais.e.s et elles le seront encore plus demain. Il faut établir un nouveau plan de circulation avec des voies sécurisées pour ces transports doux et actifs, proposer des locations de vélos électriques pour les touristes, une aide à l’achat de vélo électrique pour les Évianais.e.s.
o Notre projet : Faire d’Evian une ville où les transports doux et actifs ont vraiment leur place. Vélos, trottinettes, marche(s) : les mobilités actives sont déjà le mode de déplacement favori de beaucoup d’Évianais.e.s et elles le seront encore plus demain. Il faut établir un nouveau plan de circulation avec des voies sécurisées pour ces transports doux et actifs, proposer des locations de vélos électriques pour les touristes, une aide à l’achat de vélo électrique pour les Évianais.e.s.