Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
La ville de Châteaubriant s'est dotée d'un Plan Global de Déplacement en 2018.
Etes-vous prêt, désormais, à aller plus loin en adoptant un véritable plan pour développer la marche à pied et le vélo, afin d'atteindre l'objectif d'une augmentation de 10% en 2023 ?
Les cyclistes ont fait de nombreuses propositions que nous avons mises en ligne sur notre site internet : http ://www.veli-velo.fr/ , cliquer sur l'onglet "zones à problèmes" .
Définir une charte de qualité des aménagements cyclables et piétonniers serait un plus et permettrait une meilleure lisibilité de la part des usagers.
Le Plan Global de Déplacements (PGD) a été voté en décembre 2018 par la commune de Châteaubriant et en novembre 2019 par l’intercommunalité. Ils prévoient de nombreuses actions favorisant l’usage du vélo. L’objectif d’une augmentation de 10 % en 2023 nous paraît tout à fait réalisable. Précisions que, financièrement, la Ville consacrera à elle-seule 1 million d’euros pour la création de pistes cyclables.