Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Les représentants de l'association "La Ville à Vélo" souhaitent être impliqués tout au long du processus de décision autour du Plan Vélo : de la conception jusqu'à la réalisation d'un schéma directeur mais aussi dans la conception d'actions d'accompagnement au changement de pratiques et l'élaboration du budget de ce plan d'actions. Il est également souhaitable que les habitants puissent suivre l'évolution de la réalisation de ces engagements du Plan Vélo. Pour augmenter la part modale du vélo d'ici 2026, il faut consacrer un budget minimum de 30 euros par habitant et par an.
100% d’accord pour avoir « La Ville à Vélo » comme partenaire important et budgéter 30 € par habitant et par an pour un plan Vélo. Votre accompagnement sera apprécié pour appuyer ou ajuster notre plan Vélo comprenant la mise en place de parcours cyclables parallèles aux axes empruntés par les voitures, la réalisation de voies cyclables bien identifiées, la promotion du vélo (aides financières, sessions d’apprentissage tous niveaux et tous âges, ateliers) et la facilitation de l’utilisation du vélo (développement des arceaux et parcs à vélo couverts et sécurisés, interactions avec les transports en commun, possibilité de prêt/location de quelques vélo acquis par la municipalité).