Adopter un plan vélo ambitieux, financé et concerté en début de mandat qui inclut un réseau cyclable communal, doté d’un comité vélo et d’une charte de qualité des aménagements cyclables.
Commentaire :
Nous voulons l'accélérer dès 2020 le déploiement du schéma cyclable. En conformité avec la partie voirie du schéma cyclable, voté à l’unanimité par le Grand Périgueux et toutes les communes, seront rapidement mises en place de nouvelles pistes cyclables et des zones de rencontre (20km/h avec priorité aux piétons et aux vélos). Notons que l'engagement financier est de 7 euros par an et par habitant pour la réalisation de ce plan, c'est 30% inférieur à la moyenne nationale et nous demanderons de consolider le budget en l'augmentant et ce jusqu'en 2028. En Allemagne, Belgique, Danemark et Pays-Bas, l'investissement annuel est en moyenne de 40 euros par habitant, nous aimerions que le plan change de dimension et devienne une priorité pour garantir un Périgueux ZÉRO carbone comme nous nous y sommes engagés.
Nous voulons l'accélérer dès 2020 le déploiement du schéma cyclable. En conformité avec la partie voirie du schéma cyclable, voté à l’unanimité par le Grand Périgueux et toutes les communes, seront rapidement mises en place de nouvelles pistes cyclables et des zones de rencontre (20km/h avec priorité aux piétons et aux vélos). Notons que l'engagement financier est de 7 euros par an et par habitant pour la réalisation de ce plan, c'est 30% inférieur à la moyenne nationale et nous demanderons de consolider le budget en l'augmentant et ce jusqu'en 2028. En Allemagne, Belgique, Danemark et Pays-Bas, l'investissement annuel est en moyenne de 40 euros par habitant, nous aimerions que le plan change de dimension et devienne une priorité pour garantir un Périgueux ZÉRO carbone comme nous nous y sommes engagés.